Haïti – Sécurité : 300 policiers kenyans attendus en février 2024 malgré des obstacles judiciaires

EMAIL
X (Twitter)
Visit Us
Copy link
URL has been copied successfully!

Haïti – Sécurité : 300 policiers kenyans attendus en février 2024 malgré des obstacles judiciaires

Port-au-Prince, le 18 décembre 2023 – Un contingent de 300 policiers kenyans est prévu en Haïti en février 2024 malgré des obstacles judiciaires. Le Directeur Général par intérim de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, a récemment dirigé une délégation en visite officielle à Nairobi pour discuter du déploiement imminent de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS).

Suite à des réunions entre les autorités haïtiennes et kényanes, l’annonce a été faite que malgré une décision de justice temporaire bloquant la mission, environ 300 policiers kenyans arriveront en Haïti dans les deux prochains mois. La Cour suprême du Kenya avait émis une ordonnance conservatoire bloquant temporairement le déploiement des forces de sécurité dans d’autres pays en raison d’une plainte déposée par l’opposant Ekuru Aukot.

Bien que le Parlement kényan ait approuvé le déploiement, la Cour suprême devrait rendre sa décision le 26 janvier 2024 après avoir examiné les arguments du gouvernement et d’Aukot.

LATEST POSTS

Scroll to Top